Il y a une grande différence entre séjourner dans un camping et se loger dans un hôtel, mais cela dépend de votre objectif de vacances.

Séjourner dans un camping

Pour ceux qui recherchent un univers naturel, de l’air frais et un espace libre, le camping est le meilleur choix. Dans un espace de camping, il y a une sorte de cohésion entre les gens qui louent une place à l’intérieur. Les mobiles homes sont indépendants, mais ne sont pas si éloignés, donc tout le monde peut s’entraider. Il y a une place pour les tentes, pour le camping-car et les chalets dans cet espace. Il y a une salle de restauration et une épicerie avec le nécessaire de tous les jours. Il y a une salle de jeux, celle pour la détente et le spectacle en plein air chaque jour ainsi que le feu de camp tous les soirs. Quand on séjourne dans un camping, on s’attend aux programmes élaborés par le responsable sur les diverses activités proposées sur le lieu ou en dehors de l’espace. Il y a une piscine avec un coach disponible. Chaque local est accessible à l’eau et l’électricité. 
Le souci dans un camping est que tous les taches extras, comme le ménage et la lessive, sont un service à part.

 

Séjourner dans un Hôtel

Les hôtels sont classés selon leurs étoiles, et le plus luxueux porte cinq étoiles sur sa porte. Dans un hôtel, le cadre est très luxueux, la chambre est bien équipée et avec une décoration de rêve. Ceux qui recherchent un air de luxe choisiront un hôtel. Tous les services sont offerts par l’hôtel, le ménage, la lessive, et même votre petit-déjeuner peut se servir au lit. Vous pouvez même faire une demande spécifique d’organiser une salle pour l’anniversaire de votre enfant, de faire un diner spécial en amoureux, etc. Tous les hôtels disposent maintenant d’une télévision satellite, la connexion Wi-Fi et un accès à la salle de détente.

L’inconvénient de séjourner dans un hôtel est le prix, vu que tout est servi sur un plateau, mais le manque d’ambiance, vu que l’hôtel ne propose pas d’activités.